fbpx
Demandez sans engagement votre devis à Bis Rénovation

Nous vous rappelons sous 24 heures

Nom

Code Postal

Téléphone

Isolation de comblesIsolation de toitureIsolation par l'extérieurFenêtres et portesPoêle

Vous avez eu froid dans votre maison l’hiver dernier ? Votre facture de chauffage pèse lourd dans votre budget ? Vous appréhendez l’hiver qui arrive ? Voici 5 bonnes raisons de faire isoler votre maison avant l’hiver.

 

  1. Pour faire des économies de chauffage

Le saviez-vous ? Votre maison consomme annuellement plus que votre voiture

wp 2

 

Une mauvaise isolation est la principale cause de déperdition d’énergie dans votre maison. Thermiquement, une maison mal isolée ressemble à une passoire ! Toutes les calories produites par votre chauffage s’échappent rapidement dans l’atmosphère et votre argent avec ! Une seule solution vraiment efficace : l’isolation thermique.

Grâce à la performance des techniques et des isolants modernes, votre logement va considérablement réduire ses pertes de calories. Quelle que soit la paroi : toiture, façades, fenêtres, sol, il existe une solution d’isolation efficace. Ainsi, la chaleur ne s’envolera plus, tout comme le montant de votre facture de chauffage.

En résumé, l’isolation thermique de votre maison vous permettra de diviser par 2 voire par 3 votre facture !

Conseil : quand vous décidez d’isoler votre maison, il est également important de vérifier que le système de ventilation est adapté.

 

  1. Pour un vrai confort thermique

En hiver, vous avez du mal à chauffer votre maison et il fait très froid à l’étage ? En été, il fait trop chaud dans les pièces sous le toit ?

L’isolation de votre maison va permettre de régler ces deux problèmes et d’avoir une température homogène et agréable, dans toutes les pièces, en été comme en hiver. Les murs et l’air sont à la même température => DISPARITION EFFET PAROI FROIDE ET CONVECTION

L’isolation de la maison combinée à la pose d’un système de ventilation mécanique va permettre d’évacuer vers l’extérieur toutes sortes de condensation (vapeur dégagée par les douches, les vapeurs de cuissons, l’électroménager, la respiration humaine…). Un meilleur flux de circulation dans la maison permet une température agréable dans toutes les pièces et une bonne qualité de l’air intérieur.

 

  1. Pour bénéficier des aides à l’isolation avant qu’elles ne prennent fin

L’Etat a mis en place de nombreuses aides pour favoriser la rénovation énergétique des maisons individuelles. Les travaux de rénovation énergétique vous donnent droit à un Crédit d’Impôts Transition Energétique (CITE) de 30%. Vous pouvez également être éligible aux aides de l’Agence Nationale pour l’Habitat (Anah), bénéficier d’un prêt à taux zéro (l’Eco-PTZ), d’une TVA réduite et d’autres primes (délivrées par les régions, les fournisseurs d’énergies …).

Certains particuliers arrivent à réaliser pour plus de 20.000€ de travaux sans débourser un centime. Lien vidéo. Pourquoi pas vous ?

Plus d’infos : http://renovation-info-service.gouv.fr/

 

  1. Pour valoriser votre maison

zones H article wp

L’isolation thermique de votre maison va vous permettre de valoriser votre logement car vous allez améliorer sa performance énergétique. L’étiquette énergétique d’une maison est désormais établie par son DPE (Diagnostic de Performance Energétique), qui est représenté par une note allant de A pour les maisons les plus performantes thermiquement à G pour les logements très énergivores.

Aujourd’hui, la consommation d’une habitation en énergie est un élément très important dans la vente et la location d’un bien. Les acheteurs sont de plus en plus renseignés et le DPE devient véritable critère de choix dans leur démarche d’achat.

Toute chose étant égale par ailleurs, la valeur d’une maison varie de 5 à 7% selon sa classe énergétique.

Estimation de l’impact de l’étiquette énergie sur le prix de vente des maisons par zone climatique (source : Etude des Notaires de France – la valeur verte des logements, 2015)

 

 

 

  1. Pour rentabilisez rapidement l’investissement

L’investissement initial pour isoler peut paraître lourd pour les ménages. Cependant, les économies de chauffage qui vont être générées chaque année grâce à une bonne isolation vont permettre de compenser l’investissement initial. De plus, la facture des travaux est très largement diminuée, grâce au crédit d’impôts et aux aides disponibles.