fbpx
Demandez sans engagement votre devis à Bis Rénovation

Nous vous rappelons sous 24 heures

Nom

Code Postal

Téléphone

Isolation de comblesIsolation de toitureIsolation par l'extérieurFenêtres et portesPoêle

L’isolation par l’extérieur est une technique d’isolation thermique qui consiste à habiller les murs extérieurs de votre maison d’un « manteau » isolant chaud et protecteur. Ce « manteau » est ensuite recouvert d’un enduit de finition ou d’un bardage. Mais pour savoir pourquoi cette solution est préférable à l’isolation par l’intérieur … Suivez le guide !

 

  1. Parce qu’elle réduit fortement les déperditions d’énergie et permet de réduire significativement votre facture de chauffage

Les parois étant recouvertes d’un manteau isolant, les calories ne passent plus à travers vos façades. De plus, les ponts thermiques (points de l’habitation où la barrière isolante est rompue) sont supprimés. Cela permet de réduire considérablement les déperditions d’énergie, mais également les flux d’air dans la maison.

En réduisant les déperditions de chaleur à travers vos murs et en supprimant les ponts thermiques, l’isolation extérieure réduit également votre facture de chauffage. La chaleur ne s’échappe plus à travers les murs DONC vous chauffez moins, DONC vous payez moins. Ce qui fait de l’isolation par l’extérieur un investissement rentable à long terme.

  1. Parce qu’elle améliore considérablement votre confort

Grâce au manteau isolant, la température des murs intérieurs se rapproche de celle de l’air intérieur (exemple : 19° après isolation contre 12° à 13° avant). Vous n’aurez plus l’effet de parois froides ! Résultat : votre confort thermique s’améliore considérablement ! La maison sera chaude et agréable et la température sera homogène dans toutes les pièces.

 

wp3

 

 

  1. Parce que l’on préserve sa surface habitable et sa décoration intérieure

L’isolation par l’extérieur permet de ne pas perdre de surface habitable. Contrairement à l’isolation par l’intérieur qui réduit d’environ 5% le nombre de mètres carrés habitables. De plus, il n’est pas nécessaire de refaire toute la décoration intérieure (peinture, tapisseries, sols, pleintes…), et de modifier les réseaux électriques et de chauffage, contrairement à l’isolation par l’intérieur. Enfin,  vous ne serez pas opportuné pendant les travaux. Ceux-ci se faisant uniquement par l’extérieur. L’isolation par l’extérieur est la solution la plus pratique pour isoler votre maison.

  1. Parce qu’elle permet la rénovation des façades en plus de l’isolation

L’isolation par l’extérieur de votre maison vous permettra de faire d’une pierre, deux coups ! Vous allez gagner en confort thermique mais également rajeunir et embellir l’aspect extérieur de votre maison en rénovant totalement vos façades. Vous aurez le choix entre deux finitions : enduit  ou bardage, vous pourrez même mixer les deux finitions pour un rendu très moderne. Votre maison paraîtra comme neuve !

  1. Parce qu’elle valorise votre maison

L’isolation par l’extérieur va améliorer l’étiquette énergétique de votre maison (le DPE – Diagnostic de Performance Energétique, donc la valoriser. En effet le DPE est désormais obligatoire pour une vente ou une location. Par exemple, et selon une étude de la Chambre des notaires de France, un logement dont l’étiquette énergétique passe de F à D se valorise d’environ 20%.  Aussi, les façades rénovées sont toujours un plus et valorisent à coup sûr votre patrimoine immobilier.

 

L’isolation par l’extérieur est la solution idéale pour isoler ses façades. Et pour ne rien gâter, il existe de nombreuses aides, dont le Crédit d’impôts, pour réduire de 30 à 80% de coût de vos travaux. Alors, convaincus ?