Bis Rénovation vous propose 2 types d’isolants à la performance certifié par l’ACERMI*

La ouate de cellulose
La ouate de cellulose est un isolant dit « bio-sourcé » très prisé pour l’isolation des combles perdus. Elle est fabriquée à partir d’environ 90 % de journaux recyclés.
Les 10 % restants sont des ignifugeant, des fongicides et des biocides. La ouate de cellulose est soufflé en vrac. Elle procure une excellente protection contre le froid en hiver bien sûr. Elle offre surtout une excellente protection contre les surchauffes estivales (très bonne inertie thermique).
CERTIFICAT ACERMI N° 12/D/157/784
La laine de verre
La laine de verre sélectionnée par les éco-Isolateurs BIS RENOVATION est un très bon isolant qui offre, entre autre, d’excellentes performances thermiques tout en étant très économique.
CERTIFICAT ACERMI N° 07/D/18/474
BIS RENOVATION privilégie la ouate de cellulose pour son caractère écologique.
Nos isolants offrent de multiples avantages
Grâce à leur structure enchevêtrée, ils emprisonnent un air sec qui atténue à l’extrême les échanges thermiques entre faces froides et chaudes et favorisent une isolation acoustique optimales de par leur densité. Ils présentent une forte perméabilité à la vapeur d’eau, ce qui permet une bonne ventilation naturelle. Leurs traitement les rends tout deux non inflammable et résistant aux micro-organismes. L’isolation des combles, par ses matériaux non nocifs, contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serres
Nous nous engageons à souffler à R* > 7 (m².K/W)
Tous les 5 ans environ, la réglementation thermique évolue et impose des performances supérieures en matières d’isolation. Pour répondre aux exigences d’obtention du Crédit d’Impôts, l’épaisseur de l’isolant mis en place doit être de 35 à 40 cm d’épaisseur (R > 7).
* Qu’est ce que le coefficient R ?
R est le symbole de la résistance thermique de l’isolant. Plus le R est élevé, plus le produit est isolant et donc performant. R est égale au rapport entre l’épaisseur du produit et sa conductivité thermique. Dans le cas de l’isolation de plancher des combles perdus, la réglementation actuelle oblige, pour ouvrir droit au Crédit d’Impôt, à un coefficient minimum de R7, soit environ 35 cm.
* Qu’est ce que le Certificat Acermi ?
L’association pour la Certification des Matériaux Isolants (ACERMI), valide en usine et en laboratoire les caractéristiques des isolants thermiques de manière neutre et indépendante .
Grâce aux contrôles effectués par l’ACERMI, aussi bien sur les performances des produits et le “suivi qualité” de la production, professionnels, assureurs et acheteurs peuvent être rassurés sur la stabilité de la performance finale des isolants dans le temps et de leurs caractéristiques liées à l’usage.